Entre l'usure du temps, les tâches, les griffures d'un chat qui fait ses griffes et les maladresses de chacun d'entre nous, un canapé en cuir peut souffrir de craquelures et de multiples accrocs. Mais grâce au professionnalisme et l'expertise de Sofolk, fabricant français de produits de rénovation de cuir depuis 30 ans, la solution est à protée de clic !
Avant vous lancer dans la réparation d'un accroc sur le cuir de votre canapé, il est indispensable d'identifier le type d'accident qu'a subi le cuir de votre canapé, fauteuil ou siège auto.
Il existe 5 types d'accidents sur un canapé en cuir :
Très régulièrement, des bosses ou des plis sont visibles sur le canapé en cuir. Sous l'appellation de bosses, il faut comprendre une déformation provoquée par un mauvais rangement ou des objets mal entreposés sur le cuir. En ce qui concerne les plis et les rainures sur le siège, il faut y comprendre tout simplement la formation de pliures et de rayures en raison de l'usure du temps. L'assise quotidienne et la pression anormale d'objets causés par un mauvais emmagasinage sont donc une cause d'accrocs sur le canapé en cuir.
Les toutes petites coupures nettes sont également un incident qui peut arriver à votre canapé en cuir. Elles peuvent être engendrées par des clés, une lame de cutter ou encore un couteau.
Petites coupures nettes qu'il ne faut pas confondre avec les plus grandes. En effet, la solution de réparation n'est pas la même en raison de la taille de la coupure.
Les petites et grandes déchirures sont comme son nom l'indique une partie de votre canapé qui se retrouve découpé, mais de manière moins nette qu'une simple coupure.
Par ailleurs, il se peut que monsieur chat fasse ses griffes sur le cuir de votre canapé et là c'est le drame. Deux types de dégradations sont notables sur le cuir. La première fait ressortir les fibres du canapé et alors que la deuxième se distingue seulement par l'apparition de la trace des griffures sur le cuir.
Chacun des différents types d'accidents a sa solution en matière de réparation accroc en cuir.
- Cuir déformé : Le simple enfoncement et le marquage du cuir se réparent au moyen d'une pâte réparatrice. Pâte qui sera nécessaire de recolorer en fonction de la couleur du canapé en raison de la blancheur de sa coloration. Notre pâte réparatrice (en tube) s'emploie avec une petite spatule (ou l'angle droit d'un carton) et requiert un travail de recoloration pour la raison évoquée précédemment.
- Petite coupure sur cuir : La petite coupure nette se restaure à l'aide d'un cicatrisant incolore. Une exclusivité de notre marque Sofolk. Ce produit réparateur colle les coupures sommaires sans laisser de trace ni de grosseurs sur le canapé après son temps de séchage.
- Grande coupure sur cuir : Pour les grandes coupures nettes, avant de s'aventurer dans une réparation accroc en cuir à l'aide du cicatrisant incolore, il convient d'effectuer un travail de contre collage sur le canapé. Cette tâche consiste à renforcer le cuir de vote canapé.
- Cuir déchiré : Les petites et grandes déchirures s'arrangent dans un premier temps par l'identification de la nature du cuir. Ensuite, selon le genre de cuir, Sofolk vous propose plusieurs méthodes pour réparer les déchirures du cuir.
-Griffures de chat : nettoyage, réparation, recoloration, protection et réhydratation sont les 5 étapes pour réparer les griffures d'un chat sur le canapé en cuir. Découvrez le guide complet et détaillé de réparation contre les griffures de chat.
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H