Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant

CUIR QUI COLLE OU PEGUE SUITE A UNE RENOVATION

Principales raisons pour lesquelles la matière rénovée peut devenir collante ou poisseuse 

Problème rencontré suite à une recoloration

Comme pour tout travaux de peinture, la recoloration au recolorant pigmentaire ou à la teinture, doit s'effectuer sur un support dépourvu de gras, de vernis ou de silicone. Pour cette raison il est impératif  de préalablement poncer légèrement  et dégraisser le cuir avec de l'acétone, et votre skaï avec de l'acétone dilué avec 30 à 50% d'eau (ou de l'alcool à brûler pur).

Dans certains cas, il arrive que malgré toutes vos précautions de nettoyage le problème persiste. Ce phénomène concerne principalement le cuir mais pas toujours...

Si votre matière est du CUIR

De nature poreuse, le cuir peut s'encrasser profondément, jusque dans l'espace interfibrillaire. La principale cause est l'application excessive de produits d'entretien inadaptés et de nature grasse ou siliconée. Le sébum ou la transpiration peuvent également être à l'origine du problème.

Ce phénomène est facile à vérifier. Les zones collantes sont souvent situées sur les assises et dossiers, mais rarement sur les zones difficilement accessibles ou sur les flans.

Comment résoudre le problème sur du CUIR ?

En premier lieu, vous devrez dégraisser à nouveau votre cuir avec de l'acétone, en 2 fois maximum pour ne pas l'abîmer. Ensuite vous devrez vous procurer notre nettoyant sébum qui est un dégraissant puissant mais moins agressif que l'acétone. Vous pourrez ainsi nettoyer votre surface à de nombreuses reprises sans l'endommager. Ce produit étant composé d'eau, veillez toutefois à ne pas saturer votre cuir et laissez le sécher naturellement, loin de toute source de chaleur qui pourrait durcir les fibres.
Tentez ensuite une recoloration sur une petite zone qui était collante afin de vérifier que l'aspect collant est neutralisé.

Si le problème persiste encore, procurez vous notre PREFOND / PRIMAIRE POUR CUIR. Ce produit s'applique avant la peinture et juste après le nettoyage / ponçage du cuir.

Si votre matière est du SKAÏ /

La qualité et la composition du skaï varient beaucoup d'un fabricant à un autre. D'autre part, certains skaï peuvent bénéficier de traitements supplémentaires de surface (non feu, anti-UV, etc). Notre peinture pour skaï est compatible avec la plupart des similicuirs, cependant il existe des exceptions. Pour cette raison nous mentionnons sur nos flacons de toujours faire un test de compatibilité sur une zone cachée avant d'entreprendre la recoloration.

Comment résoudre le problème sur du SKAÏ ?

Contactez nous afin que nous puissions identifier une peinture compatible avec votre support.

Problème rencontré suite à l'application dun vernis soyeux cuir / similicuir

De manière générale, quelle que soit le vernis utilisé, celui-ci ne doit s'appliquer que sur un support propre et non collant. Appliquer du vernis sur un support déjà collant ne fera qu’aggraver la situation.

En partant du principe que le vernis a été appliqué sur une surface parfaitement propre et sèche : 

Le skaï est composé d'une fine couche d'induction plastique en surface. La composition et qualité de cette matière varient beaucoup d'un fabricant à l'autre. Il est possible que votre support soit incompatible avec notre vernis. Nous contacter afin de trouver une solution alternative.





En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H