Bonjour, Je viens d'acheter une Corvette C4 de 1985. Les sièges ne sont pas vraiment abîmés mais à l'origine ils étaient visiblement beige (ceux d'origine trop usés .. ?) Actuellement ils sont noir mais ont l'air d'avoir été repeints à la bombe noire ... :( (bande de bricoleux du dimanche ...) Je n'ai rien trouvé sur le net si les sièges sont en cuir ou en pvc. Il faudrait que je dé-housse pour voir, ce qui est impossible pour l'instant. Pensez-vous qu'il soit possible de faire une accroche et de reteinter ceux-ci à l'origine, c'est à dire "Rouge-Bordeaux" ? http://content.mamotorworks.com/img300/fr9680.jpg A soir que les housses en cuir comme à l'origine sont proposées à 1.638,00 Eur ... Brrrrrrrrrr D'avance merci. Olivier
Bonjour,
Nous pensons que la première chose à faire c'est d'essayer sur une petite surface ( la moins exposée ) d'enlever avec de l'acétone ,la peinture noire. Si cette recoloration part facilement il sera possible d'envisager une recoloration en rouge bordeaux.
Cdt
Bonjour,
L'Acétone ne risque t'il pas de faire fondre la matière ?
Je vais essayer dans la semaine.
Merci
Bonjour,
Si c'est du cuir il n'y a aucun risque , mais si c'est du skai il vaut mieux diluer l'acétone avec un peu d'eau pour commencer.
Cdt
Bonjour,
C'est du skai ...
L'acétone retire une partie du noir mais pas la totalité. Le skai colle après mais il réagit plutôt bien si on n'insiste pas trop.
Tout dépend du résultat à avoir.
Faut-il tout retirer ou juste la pellicule brillante afin d'avoir l'accroche pour le rouge ?
Bonjour,
Retirez le maximum de peinture noir est important , nous avons un produit plus fort que l'acétone si nécessaire , le cuir ne doit pas coller avant la recoloration.
Avez vous essayer avec l'acétone pur ?
Cdt
Dans le kit rénovation cuir siège auto vous aurez le décapant pour finaliser le décapage.
Cdt
Je vous rappelle quand même qu'il s'agit de siège en Skai.
Le kit ne serait-il plutôt pas : https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/recolorant-skai-,-vinyl-tous-coloris--resk.html
?
Etes vous sur que les sièges sont en skai , est ce que vous pouvez découper au cutter une lamelle de cuir ou de skai sous un siège.
Cdt
Oui certain à 100%
Malheureusement le noir ne part pas à l'acétone et le skai en prend pour son grade
Si c'est de la peinture peut etre que le white spirite est plus éfficace , nous ne pouvons pas voir sur la photo si c'est vraiment du skai , il faudrait un gros plan.
Cdt
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation siège auto skaï ou simili-cuir
Par SOFOLK, le 25/01/2022 |
|
Tutoriel rénovation siège auto alcatantara
Par SOFOLK, le 07/01/2015 |
|
Tutoriel rénovation siège auto tissu
Par SOFOLK, le 07/01/2015 |
|
Siège abimé Skaï
Par H, le 03/12/2024 |
|
Siège similicuir craquelé
Par Bullrotts, le 24/11/2024 |
|
Couleur cuir Peugeot RCZ
Par Synetic, le 30/10/2024 |
|
Aide et conseil pour réparation
Par Valdup, le 24/06/2024 |
|
Conseil avant commande
Par Hesha, le 12/06/2024 |
|
Siège 3008 abîmé
Par Vince71, le 23/04/2024 |
|
Siège e36 cabriolet
Par Sousou, le 13/04/2024 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre