Bonjour
je suis en train de renover des sièges en cuir beige comportant de nombreuse bandes paralleles avec un fort relief (plus d'un cm).
actuellement les cuirs sont déposés, l'armature métallique du siège etant fortement oxydée, je la protège de de la corrosion.
les photos jointes montre l'etat des surfaces après un premier passage à l'acetone (3h pour une housse), pour enlever une affreuse recoloration deposée par un ancien proprietaire.
Pour appliquer le cica cuir, est il preferable d'avoir remis le cuir sur la mousse, et fixer les agrafes nez de cochon (pour tendre la housse), ou laisser la housse demontée pour pouvoir appliquer le produit ou l'acces n'est pas forcement simple ?
pour appliquer la recoloration, particulierement dans les creux, vaut il mieux travailler démonté, ou réassemblé ? idem pour les traitements de finition ?
dans les creux, il y avait d'affreux depots de produits utilisé jadis, creant des adherences entre les parroies
merci de vos conseils
cordialement
merci de vos conseils
J'ai commencé la coloration d'une assise hier soir. J'ai appliqué la teinte au pinceau soyeux sur tout la surface, sur le siège dehoussé. J'ai bien pu garnir les partie entre deux reliefs mais bien sûr il y a des manque et la nécessité d'une seconde couche.
Puis je poncer les défaut entre deux couches ?
Puis je appliqué la deuxième couche 24h apres.
Puis-je tendre le cuir sur son armature, puis faire les retouches qui s'avérerait nécessaire ? Avant de vernir?
J'ai pris le vernis mat en bombe. Pourquoi éviter que les parties du cuir qui se touchent ne colle, puis je essuyer le vernis après l'application, façon lustrage.
J'ai vraiment choisi la simplicité avec ces sièges ??
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017 |
|
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019 |
|
Vernis
Par Tony, le 11/04/2025 |
|
Mix Simili-cuir et tissu
Par Teddy, le 08/04/2025 |
|
Teinture cuir bmw
Par Maitreyoda, le 07/04/2025 |
|
Teinture cuir bmw
Par Maitreyoda, le 03/04/2025 |
|
Rénovation siège Porsche 928 S 1990 Winerot
Par Davidskaly, le 21/03/2025 |
|
Compatibilité des vernis
Par Raflo66, le 24/02/2025 |
|
Retouche cuir auto
Par PPaudio, le 18/02/2025 |
|
Catalyseur vernis
Par Fabdu33, le 10/02/2025 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre