Bonjour.
Ayant réstauré l'intérieur cuir de ma voiture, je me trouve face à un sacré problème...
J'ai bien effectué la réstauration dans les règles, tout à été suivi à la lettre, le résultat était tout a fait convenable, seulement voila :
Lorsque j'ai remonté l'intérieur, tout était ok, seulement avec l'arrivée de la chaleur, les parties du cuir en contact entre elles collent, elles deviennent poisseuses et à chaque mouvement s'endomagent entre elles !
Comment résoudre ce problème ???
Je tient à préciser que j'ai nettoyé tout parfaitement avant teinture, le problème survient uniquement lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle, un comble, j'ai pris le vernis "anti uv" pour justement ne pas avoir de soucis...
Je suis obligé aujourd'hui de laisser ma banquette basculée pour qu'auqune parties soient en contact...
Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse, effectivement j'ai remarqué que cela se produit surtout sur les parties du siège ou le cuir est de moins bonne qualité ( derrière les dossiers par exemple ou parties "cachées")
Un nettoyage par temps chaud avec un savon pour cuir ( restom) corrige le problème, mais c'est temporaire. Un nouveau jour chaud et le cuir re-suhinte.
Concernant la banquette arrière, je vais essayer cela, je vous remercie en tout cas du sérieux et de l'intelligence de votre intervention... je vais essayer au maximum de corriger ce soucis car à part cela le résultat est superbe.
Je vous tiendrai informé.
Bonjour.
J'ai donc attendu, et non seulement le vernis ne sèche pas, mais il endommage ma sellerie à chaque frottement...
Entre temps j'ai rénové le dernier fauteuil ( conducteur ) en suivant vos conseils ( moins de vernis ) on voit largement la différence ( brille moins, effet bien plus naturel.
En gros j'ai mis trop de vernis. il faut que je recommence tout sauf le siège chauffeur... que me conseillez vous ?
Poncage intégral ?
Re pigmentation ?
Juste dissolution du vernis à l'acétone ?
Merci.
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017 |
|
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019 |
|
Vernis
Par Tony, le 11/04/2025 |
|
Mix Simili-cuir et tissu
Par Teddy, le 08/04/2025 |
|
Teinture cuir bmw
Par Maitreyoda, le 07/04/2025 |
|
Teinture cuir bmw
Par Maitreyoda, le 03/04/2025 |
|
Rénovation siège Porsche 928 S 1990 Winerot
Par Davidskaly, le 21/03/2025 |
|
Compatibilité des vernis
Par Raflo66, le 24/02/2025 |
|
Retouche cuir auto
Par PPaudio, le 18/02/2025 |
|
Catalyseur vernis
Par Fabdu33, le 10/02/2025 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre