Bonjour,
je me permet de créer ce sujet pour avancer sur les difficultés rencontrée lors des recolorations que j'ai entreprises.
-premièrement sur un volant de Peugeot 207 similaire a celui ci
après décapage et recoloration j'ai obtenu un résultat qui me paraissait satisfaisant mais la teinte n'aura tenu qu'une semaine. Je précise que j'ai utilisé le même produit sur un volant d'A4 de 2000 et que sur cet autre volant la teinture tiens depuis plus d'un mois avec une utilisation quotidienne. Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Est ce que l'utilisation du primaire d'accroche dont je me suis équipé depuis peut m'aider à le résoudre si je renouvelle l'opération ?
-ma deuxième question porte sur la recoloration de mon siège conducteur le bourelet extérieur et l'assise commençant à présenter de gros signe de fatigues (370 000 km obligent) j'ai voulu les recolorer pour prolonger leur durée de vie. Après un essai hasardeux d'une couleur choisi sur mon écran je me suis décidé à envoyer un échantillon lors de la commande F46397. Partant confiant j'ai directement attaqué la recoloration de mon siège qui de toute façon était déjà d'une mauvaise teinte de mon essai précédent. Je joins une photo du résultat sur le bourrelet extérieur ou l'on peu voir la différence avec le reste du dossier. Dans le doute j'ai refait un essai a coté de la zone de prélèvement de l'échantillon sous la banquette arrière et on voit aussi la tache "verte" de la zone recolorée.
Est ce qu'un tel écart est normal et qu'il s'agit des limites de la technique ? Ai je raté une étape ?
-Ma troisième question porte sur la texture finale du cuir après recoloration. Mon premier essai m'avait laissé un siège à l'adhérence très forte. Après un échange téléphonique pour lequel je vous remercie de la qualité de votre accueil vous m'aviez expliqué que le gras présent dans le cuir empêchait la bonne fixation de la teinture ce qui la rendait collante. Sur vos conseil je me suis muni d'une bombe de primaire d'accroche pour cuir gras et la différence est nette. Par contre mon cuir d'origine est comme dur comme s'il avait une couche de protection très rigide, c'est peut être un défaut du à son age mais y a t'il un moyen de retrouver cet aspect qui le rendait plus glissant ? Pour illustrer mon propos si j’essaie de griffer avec mes ongles (en exerçant une pression modérée) les partie restée d'origine, mes ongles glissent sur le cuir alors que sur la partie recolorée plus tendre j'ai tendance à arracher le vernis.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017 |
|
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019 |
|
Vernis
Par Tony, le 11/04/2025 |
|
Mix Simili-cuir et tissu
Par Teddy, le 08/04/2025 |
|
Teinture cuir bmw
Par Maitreyoda, le 07/04/2025 |
|
Teinture cuir bmw
Par Maitreyoda, le 03/04/2025 |
|
Rénovation siège Porsche 928 S 1990 Winerot
Par Davidskaly, le 21/03/2025 |
|
Compatibilité des vernis
Par Raflo66, le 24/02/2025 |
|
Retouche cuir auto
Par PPaudio, le 18/02/2025 |
|
Catalyseur vernis
Par Fabdu33, le 10/02/2025 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre