Bonjour,
J'ai eu l'occasion de me procurer cette semaine un fauteuil Togo (ligne Roset) des années 80. Je pense qu'il s'agit d'un fauteuil en cuir mais je ne suis pas certain à 100% sachant qu'il existe aussi des versions simili (au niveau des tests basiques tels que gratter le cuir avec l'ongle, aucune matière ne se l'enlève...).
Hormis une certaine odeur de renfermé, le fauteuil est dans état esthétique irréprochable avec à quelques endroits une légère décoloration dans les coins (c'est plus fort sur les photos qu'en vrai). Cependant, lorsque je frotte ma main ou tout un vêtement porté contre le fauteuil (peu importe l'endroit), j'ai des petits résidus de matière qui restent et ce, peu importe l'intensité du frottement. A ce stade, je n'ai fait que dépoussiérer le fauteuil et le nettoyer délicatement avec un peu de savon de Marseille.
Je n'arrive pas à identifier cette matière (cuir, couleur, poussière,...) et je ne sais pas non plus comment résoudre cela.
En espérant que cela est réparable et que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance pour votre expertise.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
En annexe, une photo de l'envers du fauteuil; les autres tests font effectivement penser à du simili mais sur le site de la marque parle de "cuir"...
Dans le cas d'un fauteuil en similicuir et de ces petites pellicules, hormis le nettoyage, y-a-t-il d'autres possibilités de réparation?
Merci!
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017 |
|
Nettoyage de la peinture
Par Stéphanie, le 31/03/2025 |
|
Rénover mon canapé
Par Mika, le 24/03/2025 |
|
Application huile pour nourrir le cuir
Par ERIC, le 21/03/2025 |
|
Accoudoirs usés
Par Martine, le 24/01/2025 |
|
Accoudoirs usés
Par Isa, le 17/01/2025 |
|
Aide rénovation canapé cuir rochebobois
Par Thony, le 16/12/2024 |
|
Application vernis
Par Nath, le 02/12/2024 |
|
Finition kit de retouche
Par Philbo, le 09/11/2024 |
|
Fauteuil cuir Gorini abîmé
Par Christelle, le 07/11/2024 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre