Bonjour à tous,
Je possède deux fauteuils club en cuir et je me lance dans un projet de rénovation et de teinture pour harmoniser leur aspect. J'aurais besoin de vos conseils pour deux questions précises :
1. Rénovation d'un fauteuil griffé par un chat
- Problématique 1 : Mon premier fauteuil a subi quelques griffures de la part d'un chat.
- Solution 1 : Je prévois d'utiliser d'abord du Cica Cuir et de la pate réparatrice pour réparer les griffures en remplissant les pores abîmés. Mon objectif est ensuite de retrouver une couleur qui ressemble le plus possible à celle d'origine. Ce cuir est pour moi de couleur cognac, mais en comparant avec les teintures disponibles sur le site, il se pourrait que ce soit plutôt du "marron" proposé par Sofolk. Quelle teinture choisir parmi celles proposées pour se rapprocher au mieux de ce "cognac" ? Est-ce que la teinture marron est la meilleure option, ou auriez-vous d'autres recommandations (comme l'utilisation de la cire teintée plutot que de la teinture par exemple ?
2. Teinture d'un fauteuil en parfait état pour harmoniser la paire
- Le second fauteuil est en excellent état, mais je voudrais que les deux fauteuils soient assortis.
- Je prévois de teinter ce second fauteuil pour l’harmoniser avec le premier une fois celui-ci rénové. Quelle couleur me conseilleriez-vous pour ce second fauteuil afin que la paire soit bien coordonnée après la teinture du premier ? Prendriez-vous le risque de l'abimer, car celui ci est en parfait état ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos partages d'expérience ! Toute recommandation sur les produits à utiliser ou les étapes à suivre est la bienvenue !
Au plaisir d'échanger avec vous,
Hugues
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Rénovation de fauteils club - Besoin de conseils !
Par Hugues, le 26/09/2024 |
|
DECOLORATION FAUTEUIL CLUB
Par VIENNE, le 14/06/2024 |
|
Canapé cuir brûlé et pelé
Par Debo, le 22/05/2024 |
|
Demande de renseignements rénovation \ recoloration
Par Moonshot, le 04/03/2024 |
|
Comment réparer assise poreuse
Par Gui, le 27/01/2024 |
|
Recoloration
Par Isa, le 23/01/2023 |
|
Enlever tache de feutres sur cuire basane
Par Laetitia, le 09/05/2022 |
|
Bordure fauteuil club
Par Louise, le 02/01/2022 |
|
Rénovation fauteuil club 3695
Par Valerie, le 11/12/2021 |
|
Rénovation de canapé
Par Hibou31, le 08/11/2021 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre