Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Rénovation de fauteils club - Besoin de conseils !

1 réponses

Bonjour à tous,

Je possède deux fauteuils club en cuir et je me lance dans un projet de rénovation et de teinture pour harmoniser leur aspect. J'aurais besoin de vos conseils pour deux questions précises :

1. Rénovation d'un fauteuil griffé par un chat

- Problématique 1 : Mon premier fauteuil a subi quelques griffures de la part d'un chat.

- Solution 1 : Je prévois d'utiliser d'abord du Cica Cuir et de la pate réparatrice pour réparer les griffures en remplissant les pores abîmés. Mon objectif est ensuite de retrouver une couleur qui ressemble le plus possible à celle d'origine. Ce cuir est pour moi de couleur cognac, mais en comparant avec les teintures disponibles sur le site, il se pourrait que ce soit plutôt du "marron" proposé par Sofolk. Quelle teinture choisir parmi celles proposées pour se rapprocher au mieux de ce "cognac" ? Est-ce que la teinture marron est la meilleure option, ou auriez-vous d'autres recommandations (comme l'utilisation de la cire teintée plutot que de la teinture par exemple ?

2. Teinture d'un fauteuil en parfait état pour harmoniser la paire

- Le second fauteuil est en excellent état, mais je voudrais que les deux fauteuils soient assortis.

- Je prévois de teinter ce second fauteuil pour l’harmoniser avec le premier une fois celui-ci rénové. Quelle couleur me conseilleriez-vous pour ce second fauteuil afin que la paire soit bien coordonnée après la teinture du premier ? Prendriez-vous le risque de l'abimer, car celui ci est en parfait état ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos partages d'expérience ! Toute recommandation sur les produits à utiliser ou les étapes à suivre est la bienvenue !

Au plaisir d'échanger avec vous,

Hugues

Répondre

Réponse

Bonjour,

Pour la réparation des griffures de chat, nous vous confirmons que vous aurez besoin du Cicatrisant Cuir pour "plaquer" les parties levées du cuir, puis du RépaCuir pour combler les manques de matières. Tout ce qui dépasse devra être poncé afin d'obtenir finalement une surface la plus lisse possible.

Concernant le choix de la teinture, il semblerait qu'il faille plutôt choisir le marron plus que le havane (et non pas le cognac), mais ce n'est que notre avis et nous pouvons nous tromper.  Tant que vous n'aurez pas mis de Cire Protectrice, vous aurez si besoin tout à fait la possibilité de changer la couleur.

Pour votre recoloration, la Cire Teintée n'est pas un produit de rénovation mais d'entretien et qui permet de protéger tout en redonnant un peu de vivacité à la couleur. Après vos réparations, vous aurez donc besoin d'abord d'appliquer une coloration homogène et couvrante de Recoloration Pigmentaire. Cette peinture permettra de cacher vos réparations et de colorer votre cuir dans une teinte marron clair (ou havane clair). 
Ensuite, l'application de la teinture pour cuir en aérosol, permettra de créer des zones nuancées en fonction de vos pulvérisations.
Pour terminer et protéger votre cuir, l'application de la Cire Protectrice Cuir en aérosol est obligatoire.

Pour votre second fauteuil, si vous souhaitez qu'il ai la même couleur que le précédent, vous devrez  répéter la même procédure, les réparations en moins...

Pour passer commande, nous vous conseillons de nous appeler directement.

Répondre

AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Rénovation de fauteils club - Besoin de conseils !
Par Hugues, le 26/09/2024
DECOLORATION FAUTEUIL CLUB
Par VIENNE, le 14/06/2024
Canapé cuir brûlé et pelé
Par Debo, le 22/05/2024
Demande de renseignements rénovation \ recoloration
Par Moonshot, le 04/03/2024
Comment réparer assise poreuse
Par Gui, le 27/01/2024
Recoloration
Par Isa, le 23/01/2023
Enlever tache de feutres sur cuire basane
Par Laetitia, le 09/05/2022
Bordure fauteuil club
Par Louise, le 02/01/2022
Rénovation fauteuil club 3695
Par Valerie, le 11/12/2021
Rénovation de canapé
Par Hibou31, le 08/11/2021
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique