Bonjour,
Après commande et réception des produits Sofolk dont le recolorant je viens de faire une première tentative de recoloration de l'accoudoir central avant qui est bien usé.
Le premier essais c'est soldé par un échec, après nettoyage du cuir avec le nettoyant j'ai dégraissé à l’acétone l'ensemble du cuir de l'accoudoir et passé 2 couches de recolorant en respectant les 2h entre les couches.
Après une semaine de séchage le cuir est toujours collant par contre la teinte et la finition sont impeccable.
J'ai tout enlevé avec un chiffon et de l'acétone, poncé au. grain 380 l'ensemble des surface à traiter et dégraissé avec de l'acétone.
J'ai refait un test cette fois si sur un bord bien délimité de l'accoudoir.
J'ai passé une première couche, après 4h le recolorant est toujours un peu collant, je vais attendre 24h mais je m’interroge sur ma méthode, ai-je oublié une étape dans le traitement ?
Je mets les photos de l'accoudoir .
Merci pour votre aide
Patrick
Bonjour,
Ce phénomène nous indique la présence de gras incrusté. En déposant notre peinture composée majoritairement d'eau, le gras remonte alors à la surface et se mélange aux pigments, ce qui donne cet aspect collant.
Dans certains cas le dégraissage à l'acétone ne suffit pas. En effet, ce produit est très efficace pour dégraisser en surface, ce qui est suffisant dans la grande majorité des cas, en revanche, il ne pénètre pas dans la matière et ne permet pas l'extraction des graisses accumulées dans les fibres.
Nous vous recommandons de décaper à nouveau cette zone et de la traiter pendant quelques jours avec le nettoyant sébum, pour faire remonter le gras peu à peu et l'extraire.
En cas d'encrassement extrême, nous pouvons aussi envisager l'utilisation d'un primaire d'accrochage spécifique, à passer avant la peinture afin de neutraliser le problème.
AUTRES SUJETS SIMILAIRES | |
---|---|
Tutoriel rénovation salon skai et simili-cuir
Par SOFOLK, le 26/07/2017 |
|
Tutoriel rénovation salon tissu
Par SOFOLK, le 06/01/2015 |
|
Tutoriel rénovation salon alcantara
Par SOFOLK, le 06/01/2015 |
|
Tutoriel rénovation salon Nubuck
Par SOFOLK, le 30/12/2014 |
|
Mon tableaux de bord en cuir a gonflé suite une infiltration eau
Par Herve, le 05/11/2024 |
|
Rajeunir mon salon en cuir
Par Cloclonounou, le 01/11/2024 |
|
Siège de fourgon en similicuir
Par Lenat, le 30/10/2024 |
|
Teinture fauteuil
Par Ingrid, le 26/08/2024 |
|
Griffures sur canapé
Par ROLAND94, le 23/08/2024 |
|
Mauvaise couluer recolorant pigmentaire / facture F711631
Par Chris Chris, le 08/06/2024 |
Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !
Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement
de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure
Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours
05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H
Réponse
Répondre